how to create a web page

C’EST LA FAUTE DE LA VACHE: Anecdotes et réflexions pour inspirer et motiver (French Edition)
Mars 2018

    C'est une compilation d'histoires, de fables et de paraboles sur l'éthique et les valeurs humaines. En raison de sa polyvalence, il peut être utilisé dans les entreprises, l'éducation, les environnements universitaires et dans les projets communautaires. En particulier, il a été un texte de lecture dans de nombreuses écoles secondaires pour renforcer l'éthique et les questions sociales. La présente sélection a été reçue par les lecteurs comme un livre utile pour leur croissance personnelle dans différentes situations individuelles et familiales.

    Jaime Lopera (1936), Colombien, né à Calarcá, Quindío. Écrivain: essayiste, chroniqueur d'opinion, conteur, historien et journaliste. Il a dirigé l'agence officielle de la fonction publique en Colombie, une branche de la présidence de la République, et a également servi comme attaché commercial de l'ambassade de Colombie en Espagne.

    Il a longtemps été gestionnaire des processus de changement grâce à son expérience en tant que directeur principal dans les domaines de la gestion humaine et du développement organisationnel, ainsi que conseiller et concepteur de modèles de négociation collective.

    Il a dirigé et collaboré à des publications littéraires et culturelles telles que Eco magazine, le magazine Pluma, le magazine Guiones (cinéma), les hebdomadaires La Calle et La Nueva Prensa et était co-partenaire de l'agence de presse Prensa Latina où il a travaillé comme directeur adjoint Gabriel García Márquez.

    En tant que journaliste, il a collaboré avec le journal Portafolio à Bogota, La Patria de Manizales et La Crónica del Quindío de Armenia, dont il était également le directeur.

    Dans le domaine du développement managérial, il a publié El lado humano del conflicto (Intermedio, 2004); El lado humano de la participacion (Cafam, 1988); El pez grande se come al... lento (Intermedio, 2003) La carta a García y otras parábolas del éxito (Intermedio, 2000), en dehors de la co-paternité, avec sa femme Marta Inés Bernal a écrit la série de La Culpa es de la Vaca (Intermedio, 2000-2013 et Planeta 2015).

    Au cours des 15 dernières années, il a été président de l'Académie d'Histoire de Quindío et a publié des ouvrages historiques tels que La Colonización del Quindío (Banque de la République, 1966) et des essais dans les différents volumes de la Collection d'Auteurs Quindiano de l'Université. de Quindío et le gouvernement du même département.

    La production littéraire de l'auteur enregistre également ces publications: La Perorata (histoires, 1967); Minotauro Insólito (histoires, 1986); Postigos (essais littéraires, 2009); El Copulario (version couverture rigide, 2012) et Autobiografía de un Ángel (Éditions Pijao, Ebook, 2017). Ebooks publiés par Amazon.com.

© Copyright 2018 Jaime Lopera y Marta Inés Bernal  - Todos los Derechos Reservados
Armenia - Quindío 
Colombia, Suramérica.